Trottinettes électriques Green Riders au CES 2020 de Las Vegas

Trottinettes électriques Green Riders au CES 2020 de Las Vegas

Événements

Après plus d’une année de développement, Green Riders est enfin prêt à présenter sa solution de location pour les trottinettes électriques en libre-service. Une borne modulable assurant le rechargement ainsi que le verrouillage – déverrouillage des trottinettes électriques a été conçue chez un fabricant français basé dans l’Est de la France. Les bornes Green Riders sont donc 100% Made In France. Ce projet de grande envergure a attiré l’attention de la région Ile-de-France et de la French Tech qui ont sélectionné l’entreprise Green Riders pour rejoindre le pavillon français sur l’Eureka Park du CES de Las Vegas qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.

Une borne de location pour trottinettes dévoilée à Las Vegas

L’arrivée du free floating dans les plus grandes métropoles a signé le début d’une révolution dans les trajets urbains. D’abord louées pour leur facilité d’utilisation, les trottinettes en libre-service ont rapidement posé des problèmes : usage inadéquate, comportements dangereux, stationnement gênant, des appareils endommagés jetés n’importe où, etc. La trottinette en libre-service est rapidement tombée en disgrâce. Toutefois, l’arrivée de ce nouveau service a révélé un véritable besoin chez les utilisateurs à la recherche d’une solution pour parcourir le dernier kilomètre.

Alors quelle est la solution pour conserver les trottinettes électriques dans l’espace publique tout en les réconciliant avec les villes ? Depuis plus d’un an, Green Riders développe en secret avec un bureau d’étude français une solution de location pour trottinettes électriques. Une borne capable de verrouiller et déverrouiller les trottinettes électriques mais aussi de les recharger. Cet appareil a pour vocation de résoudre un certain nombre de problèmes liés aux trottinettes en libre-service :

  • Les trottinettes sont garées dans des espaces prévus à cet effet
  • Les trottinettes sont toujours chargées et prêtes à être utilisées
  • Les trottinettes n’étant plus laissées sur la voie publique auront moins de risque d’être abîmées

Borne de location Green Riders verrouillage et déverrouillage de trottinette électrique

Comment fonctionne la borne de location Green Riders ?

Pour mettre au point cette solution de location, Green Riders a fait le choix de faire fonctionner les bornes de location avec une application. Cette dernière comprend plusieurs fonctionnalités : déverrouillage de la trottinette, réservation d’une borne avec trottinette (et d’une borne vide à proximité de son point d’arrivée), un GPS pour trouver facilement son lieu de destination, un moyen de contacter le service technique en cas de problème, un système de paiement pour la course.

L’application Green Riders sera bientôt disponible sur les stores Apple et Google gratuitement.

La borne Green Riders sera présentée à Las Vegas et les visiteurs du stand pourront voir des démonstrations en exclusivité mondiale.

Borne de rechargement et verrouillage pour trottinette électrique Green Riders

Une présentation en exclusivité mondiale

Le 7 janvier 2020, Green Riders sera présent sur le pavillon de la french tech, hall G, level 1. A cette occasion, l’entreprise dévoilera sa borne et fera découvrir son concept, plus d’information sont disponibles sur le site internet dédié à la borne de location pour trottinettes électriques.